Paté armenien aux haricots et aux noix, recette de janine

PÂTÉ ARMÉNIEN AUX HARICOTS ET AUX NOIX.

L’image contient peut-être : nourriture

INGRÉDIENTS.

– 1 tasse de haricots rouges trempés la veille dans 2,5 tasses d’eau.
– 1 feuille de laurier.
– 1 petit oignon émincé.
– 3/4 de tasse de noix.
– 4 cuillerees á soupe de beurre ramolli.
– 1 gousse d’ail hachée.
– 1 cuillerée á soupe d’aneth haché
– 1 cuillerée á soupe de basilic haché.
– 1 cuillerée á soupe de persil plat haché.
– sel et poivre du moulin.
– Fromage Arménien á effilocher.

PRÉPARATION.

– Dans une casserole moyenne, faites cuire les haricots secs trempés la veille, dans 6 tasses d’eau, en ajoutant la feuille de laurier. Portez á ébulition. Réduisez le feu et laissez mijoter jusqu’á ce que les haricots soient tendres, pendant une heure et demi environ.Égouttez les haricots dans une passoire et jetez la feuille de laurier. Laissez refroidir completement.

– Faites griller les noix étalés sur un moule á tarte dans un four préchauffé á 350 C, pendant 7 á 10 minutes, ou jusqu’á ce qu’il prennent un peu de couleur. Transferez les noix dans un robot mixeur et attendez qu’ils refroidissent completement. Ajoutez alors les haricots refroidis, le beurre ramolli et l’ail et mixez jusqu’á consistance lisse. Ajoutez les oignons, les herbes, le poivre et le sel et mixez de nouveau jusqu’á ce que le tout soit mélangé.

– Enroulez la pâté dans un film alimentaire ( comme un rôti). Mettez au réfrigérateur jusqu’á ce qu’il devienne bien froid et facile á couper ( au moins une heure). Coupez-le en morceaux d’1,5 cm environ et servez avec le fromage effiloché et du pain pita.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *